Vendredi 28 septembre 2012, 17h30
Accueil – tour de table : présentation des maitresses
et des parents
Intervention de
Christelle :
Elle travaille les mardis autour de projets.
En ce moment, pour le thème ‘du vivant’, les enfants
s’occupent en classe du poisson Bubulle (nourriture, dessins, lecture, écriture)
Christelle travaille avec les enfants sur les formes et
grandeurs en maths et la représentation dans l’espace.
L’après-midi : motricité
« Langage » : objectif commun aux deux
maitresses
Intervention d’Emmanuelle :
Présentation d’une journée type.
Un des objectifs de cette année : écrire une phrase en
cursive en fin d’année
Bibliothèque : les vendredis une fois par mois, de 14h
à 15h. Appel à deux parents pour accompagner chaque sortie. La 1ère
sera vendredi 12 octobre.
Soleil, nuage et images : ils reflètent autant le
travail que le comportement.
En cas d’absence : le signaler par téléphone ou mail le
jour même
Anniversaires : ils sont fêtés en fin de mois. Les
gâteaux sont faits à l’école et on demande aux parents dont les enfants fêtent
l’anniversaire de s’organiser pour ramener les ingrédients.
Piscine : 10 séances les jeudis à partir du 7 mars. Une
séance d’agrément pour les parents qui le souhaitent va être mise en place. On
a également besoin de parents qui n’ont pas l’agrément pour s’occuper des
vestiaires (habillage, déshabillage). Quelques conseils sont rappelés (pas de
collants pour les filles, bonnet de bain etc.) mais seront clairement notifiés
avant le début des séances.
La réunion se termine autour d’un débat qui expose une
grande motivation de la part de tous : quid des cours d’anglais ? En
effet, des parents natifs ou non seraient disponibles pour intervenir auprès
des enfants dans le but de les familiariser à la langue anglaise. Vu notre
environnement (grande communauté anglo-saxonne dans la région cantilienne) et
les attentes futures en terme d’employabilité, de loisirs et de culture, les
parents demandent dans quelle mesure des interventions en anglais seraient
possibles. Il faudrait se renseigner auprès de la mairie pour le coté administratif,
de la direction et des enseignants pour les faisabilités et possibilités du
projet. Le débat reste ouvert.
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