jeudi 4 octobre 2012

Réunion parents/maitresses Classe 4 Emmanuelle et Christelle



Vendredi 28 septembre 2012, 17h30
Accueil – tour de table : présentation des maitresses et des parents
Intervention de Christelle :
Elle travaille les mardis autour de projets.
En ce moment, pour le thème ‘du vivant’, les enfants s’occupent en classe du poisson Bubulle (nourriture, dessins, lecture, écriture)
Christelle travaille avec les enfants sur les formes et grandeurs en maths et la représentation dans l’espace.
L’après-midi : motricité
« Langage » : objectif commun aux deux maitresses
Intervention d’Emmanuelle :
Présentation d’une journée type.
Un des objectifs de cette année : écrire une phrase en cursive en fin d’année
Bibliothèque : les vendredis une fois par mois, de 14h à 15h. Appel à deux parents pour accompagner chaque sortie. La 1ère sera vendredi 12 octobre.
Soleil, nuage et images : ils reflètent autant le travail que le comportement.
En cas d’absence : le signaler par téléphone ou mail le jour même
Anniversaires : ils sont fêtés en fin de mois. Les gâteaux sont faits à l’école et on demande aux parents dont les enfants fêtent l’anniversaire de s’organiser pour ramener les ingrédients.
Piscine : 10 séances les jeudis à partir du 7 mars. Une séance d’agrément pour les parents qui le souhaitent va être mise en place. On a également besoin de parents qui n’ont pas l’agrément pour s’occuper des vestiaires (habillage, déshabillage). Quelques conseils sont rappelés (pas de collants pour les filles, bonnet de bain etc.) mais seront clairement notifiés avant le début des séances.
La réunion se termine autour d’un débat qui expose une grande motivation de la part de tous : quid des cours d’anglais ? En effet, des parents natifs ou non seraient disponibles pour intervenir auprès des enfants dans le but de les familiariser à la langue anglaise. Vu notre environnement (grande communauté anglo-saxonne dans la région cantilienne) et les attentes futures en terme d’employabilité, de loisirs et de culture, les parents demandent dans quelle mesure des interventions en anglais seraient possibles. Il faudrait se renseigner auprès de la mairie pour le coté administratif, de la direction et des enseignants pour les faisabilités et possibilités du projet. Le débat reste ouvert.

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