REGLES DE FONCTIONNEMENT DE COYE Ecoles.
2012 / 2013
Déroulement des
Réunions :
Un agenda est
défini en début d’année et seuls les points mentionnés sont traités.
Si un sujet
supplémentaire intervient pendant la discussion, celui-ci est rajouté à l’agenda
et est traité en fin de réunion (s’il nous reste du temps) ou sera reporté à la
prochaine session.
A la fin de chaque
sujet discuté, la personne chargée du compte rendu fait une synthèse avant de
passer au sujet suivant
La prise de
décision :
Après avoir
entendu chaque personne qui désire s’exprimer sur le sujet, la décision est
prise par vote à main levée et à la majorité des membres présents lors de la
réunion.
En cas d’urgence,
une décision peut être prise à la majorité absolue par les membres du conseil
d’administration.
La
communication :
Nous attendons la
plus grande courtoisie de la part de chaque membre concernant la prise de
parole et le plus grand respect des idées exprimées par chacun.
Toute attitude
inconvenante (agression verbale, dénigrements, sarcasmes …) entraînera le
renvoi immédiat du membre de la réunion.
Radiation :
Toute personne
prenant des initiatives personnelle au nom de l’Association (sans en avoir fait
part lors des réunions organisées avec les membres du conseil d’administration)
ou ayant fait l’objet d’une procédure de radiation de l’association.
Le
Nom
Prénom
Adresse
mail :
Signature du
Membre
Précédé par la
mention manuscrite ’’ lu et approuvé ’’
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les commentaires sont anonymes !